Le 20H vous répond

Puis-je bénéficier d’une aide de la CAF pour mes vacances ? Le 20H vous répond

Marine Brossard
Publié le 27 mai 2022 à 9h05, mis à jour le 27 mai 2022 à 10h28
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu cette fois-ci, des questions liées aux vacances.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Dans la vidéo en tête de cet article, Marine Brossard répond à leurs questions pratiques, liées aux vacances, sur le plateau de Gilles Bouleau.

Est-il vrai que je peux bénéficier d’une aide de la CAF pour mes vacances ? 

Vous êtes nombreux à vous poser la question, et en effet, la CAF propose bien une aide aux vacances. Si vous êtes éligible, vous avez déjà reçu un courrier de la CAF, nous explique Virginie Rault, responsable communication de la CAF. C’est votre cas si vous êtes allocataire et que vous avez au moins un enfant à charge. Ensuite cela dépend de votre quotient familial, les critères varient en fonction des départements. 

"Le chiffre de 600 euros qui circule dans les médias ne correspond à rien, poursuit Virginie Rault : cette aide est variable, et la moyenne est de 460 euros par allocataire." Pour en bénéficier, vous devez partir dans un des centres de vacances labellisées par la CAF, vous les trouvez sur le site Vacaf.org

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Marine Brossard

Tout
TF1 Info