REPASSAGE - La semelle de votre fer est entartrée et encrassée. Plutôt que de risquer de la rayer avec une éponge en limaille de fer, utilisez du sel et du citron. Voici la méthode.
Oubliez le côté grattant des éponges ou, pire, la limaille de fer pour récupérer la semelle de votre fer à repasser. Misez plutôt sur le sel de table, le grand concurrent du bicarbonate de sodium pour venir à bout du calcaire.
Cet ingrédient présente l'avantage d'être présent dans toutes les cuisines. Combiné à du jus de citron ou à du vinaigre blanc, il est efficace pour nettoyer cette partie de votre appareil, explique Julie Frédérique dans Le ménage malin , un ouvrage qui fourmille d'astuces pour tout faire briller grâce aux produits naturels.
LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >> Fabriquez à peu de frais votre crème à récurer
Voici comment vous y prendre :
Les ingrédients ⇒ Un demi citron et du sel fin.
La recette ⇒ Saupoudrez la chair de sel et frottez la semelle du fer (froid). Rincez avec une éponge humidifiée et séchez avec un chiffon doux.
Alternative ⇒ Vous pouvez également frotter la semelle (chaude cette fois) avec du savon de Marseille. Laissez refroidir puis frottez avec du papier journal en boule.
EN SAVOIR +
>>
Le bicarbonate de sodium, ce nettoyant miracle
>>
5 choses à savoir sur le vinaigre blanc
>>
Retrouvez tous nos instants pratiques
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?