Ce dimanche 26 mai, c’est la fête des Mères.
Mais vous séchez lamentablement pour trouver LE cadeau à lui offrir.
Pas de panique... voici une petite sélection qui lui plaira à coup sûr.

Chaque année, c'est la même histoire. À l'approche de la fête des Mères, vous vous ruez dans les magasins, le front humide et les mains moites pour trouver la perle rare à lui offrir. Une chasse au trésor du même acabit que pour les sempiternelles fêtes commerciales que sont la Saint-Valentin ou Halloween. Pour autant, il ne serait pas imaginable que ce dimanche 26 mai, vous vous présentiez les mains vides devant votre chère maman. 

Selon une étude Bonial, 69% des personnes interrogées prévoient d’acheter leur cadeau la semaine précédant le jour-J… Cette semaine donc ! Mais le prix reste le critère le plus important pour 30% lors du choix d’un cadeau, surpassant la qualité (25%) et l’utilité (22%). Côté présents, l’étude révèle une préférence pour les fleurs (43%), suivies par les bijoux (35%), le prêt-à-porter (28%) et les cosmétiques (27%). Il n'en demeure pas moins que certains sont en manque d’inspiration. Voici donc quelques idées à piocher sans modération.

Des fleurs pour dire : "je t'aime !"

Puisque les fleurs demeurent l'un des cadeaux les plus plébiscités, sachez que la rose reste la variété de fleurs la plus convoitée (36% des achats) et en matière de plantes, c'est le Pétunia qui tire son épingle du jeu (7%), selon une étude Kantar pour VALHOR (l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage) et France AgriMer (l'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer). Pour l'occasion, Monsieur Marguerite s'associe à la marque de cosmétiques Caudalie pour offrir aux mamans un cadeau d'exception. Deux bouquets sont ainsi à retrouver sur le site en ligne, l'un avec la trousse Caudalie contenant les essentiels de la marque (49 euros) et l'autre avec l'Eau Fraîche Thé des Vignes (65 euros).

Monsieur Marguerite

Des bijoux pour briller

Que ce soit pour gâter votre maman ou la personne à qui vous avez envie de dire merci, Victoria Bijoux offre une sélection exquise de parures avec, par exemple, des motifs floraux délicats pour une maman romantique. À l'image de la parure Tosca en forme de feuille de Ginkgo, reconnaissable par sa forme en éventail unique. Elle possède une signification hautement symbolique : associée à la longévité, à la résilience et à la paix. Fabriquée avec des matériaux durables, comme l'acier inoxydable recyclé et un placage ionique d'or, cette parure est un cadeau intemporel, témoignage d’une affection éternelle pour sa mère (49 euros).

Victoria Bijoux

Du "glow" pour avoir un teint de pêche

Une fois la grisaille de l'hiver passée, il est grand temps d'afficher une mine éclatante. Pour ce faire, on opte pour les blushs en stick On The Glow de Pixi. Cette création novatrice marie avec subtilité la délicatesse d'un blush à l'éclat d'un

illuminateur, offrant une luminosité naturelle. L'atout majeur de ce blush réside dans sa texture légère et crémeuse avec un fini satiné et naturellement rosé sur les joues (23,50 euros). En vente chez Sephora.

Pixi

Autre nouveauté, la marque Coco & Eve dévoile sa toute nouvelle innovation : un sérum bronzant anti-âge inspiré de Bali. Il offre un teint hydraté, repulpe et stimule la production de collagène pour une peau lumineuse et regorgeant de vitalité. Ce sérum offre un hâle subtil dès son application, qui évolue progressivement vers un bronzage plus prononcé dans les 4 à 6 heures suivantes. Il répond ainsi au désir d'un éclat immédiat et durable pendant 3 à 4 jours (34 euros). Disponible sur le site.

Coco&Eve

Des soins sur-mesure pour prendre soin de sa peau

Direction le spa Black Door qui associe la technologie EMUAGE dans ses protocoles de soins. Grâce à ce mini laboratoire portatif, permettant de créer des cosmétiques frais et sur mesure, cumulé à l'expertise de skin coaches, votre maman bénéficiera de traitements personnalisés et innovants. Les produits, formulés sur place, offrent en effet une personnalisation totale avec plus de 2 000 formulations adaptées à tous les types de peau. Après avoir rempli un questionnaire, vient le moment du diagnostic approfondi de la peau, suivi du soin du visage de 60 minutes qui combine différentes techniques manuelles personnalisées adaptées aux besoins individuels (2h - 230 euros). Réservation sur le site.

Black Door

Vous pouvez aussi craquer pour le "Gankin massage" de la marque japonaise Suqqu. Né sur les plateaux de cinéma, il a été créé pour réveiller les muscles du visage, favoriser le drainage lymphatique et optimiser le maquillage face caméra. Extrêmement efficace et adulée par les make-up artists, la technique est désormais adaptée et accessible à toutes les femmes.

Cadeau idéal pour offrir un moment de détente et de bien-être, ce soin est réalisé par les experts Suqqu au stand de la marque, situé au Bon Marché (40 minutes - 60 euros). Disponible exclusivement au Bon Marché sur rendez-vous au stand Suqqu.

Suqqu

De son côté, la marque Charlotte Tilbury dévoile un nouveau soin nettoyant Magic Hydration Revival Cleanser. Sa formule 3 en 1 passe d'une crème réconfortante soyeuse à une mousse revitalisante onctueuse qui élimine les impuretés, puis à un lait purifiant qui hydrate la peau en profondeur (30 euros les 120 ml). Disponible sur le site

Charlotte Tilbury

Enfin, vous pouvez optez pour le dernier-né de la Collection Eight Hour d'Elizabeth Arden : Hydraplay. Cet hydratant tout-en-un à la texture légère délivre huit bienfaits perfecteurs de peau. Sa formule hydrate, illumine, sublime, prépare, apaise, resserre les pores, régule le sébum et plus encore (42 euros). Disponible sur le site

Elizabeth Arden

Direction le Luxembourg pour les âmes voyageuses

Et si vous emmeniez votre maman se ressourcer au spa du Château d’Urspelt en plein cœur du Luxembourg ? Un petit pays au charme XXL à quelques encablures de l'est de la France. Grâce à ses cinq cabines de soins, une piscine thématique sous forme de grottes immergées, deux hammams et deux saunas, elle sera aux anges. Et pour ne rien gâter, elle pourra découvrir des plats culinaires au restaurant du château et loger dans les vieux murs de la bâtisse d’origine. Réservez sur le site Visit Luxembourg.

Visit Luxembourg

Des clichés pour des souvenirs sur papier glacé

Pour raconter la plus belle des histoires, quoi de mieux qu'un beau livre photo rempli de vos moments les plus complices ! Ça tombe bien, Lalalab propose une nouvelle collection de livres et de boxes photos composée de quatre nouveaux modèles pour célébrer les différentes facettes merveilleuses et fabuleuses de notre maman. Dans un esprit 70’s, avec des fleurs resplendissantes et plein de couleurs, chaque design a été créé pour honorer la joie, les challenges, les hauts et les bas du plus beau métier du monde : être maman (À partir de 14,90 euros). Disponible sur le site.

Lalalab

Un entremet sucré pour apporter un peu de réconfort

Pour la fête des Mères, Lenôtre et Shy’m s’associent pour créer un entremets mettant à l'honneur toutes les mamans. Et pour ne rien gâter, cet hommage sucré soutient l’association Princesse Margot dont les actions contribuent à améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer et l'accompagnement de leurs familles. Disponible sur le site.

Le Nôtre

Cette création à quatre mains, fruit d’une complicité artistique entre Shy’m et Etienne Leroy, chef pâtissier Lenôtre et champion du monde de pâtisserie, représente une "Reine de Cœur" composée d'un biscuit vanille et d'un croustillant à l’amande. La ganache montée vanille et jasmin enveloppe un cœur généreux de compotée de pêche blanche ainsi qu’une fine couche de confit de jasmin. Tandis que les framboises fraîches apportent une touche pétillante et acidulée (6 personnes - 57 euros). 


Virginie FAUROUX

Tout
TF1 Info