Vous séchez lamentablement pour trouver LE cadeau à offrir à votre chère maman ?Pas de panique... Afin d'éviter les surprises dégotées à la va-vite, voici une petite sélection qui lui plaira à coup sûr.
La fête des mères est-elle vraiment à ranger au rayon des sempiternelles fêtes commerciales, à l'image de la Saint-Valentin ou d'Halloween ? En son temps, l'Américaine Anna Jarvis, considérée comme l'instigatrice de la version que l'on connaît aujourd'hui, avait critiqué cette mauvaise tournure et avait tout tenté pour faire annuler ce jour national. "Une carte pré-remplie ne signifie rien. Sinon que vous êtes trop fainéant pour écrire un mot à la femme qui a fait plus pour vous que quiconque au monde. Quant aux bonbons... vous offrez la boîte à votre mère, puis en mangez la majorité. Un bien beau geste", disait-elle ironiquement. Pour la petite histoire, Anna Jarvis fut envoyée dans un sanatorium et la légende va jusqu'à dire que des membres de l'industrie des cartes de vœux et des fleuristes ont payé les factures... pour qu'elle y reste !
Pour autant, il ne serait pas imaginable que ce dimanche 29 mai, vous vous présentiez les mains vides devant votre chère maman. La génération Z (15-25 ans) l’a d’ailleurs bien compris puisque selon un sondage OpinionWay, réalisé pour le site de paiement fractionné en ligne Clearpay, ils sont 85% à déclarer faire un cadeau à leur mère au moins occasionnellement, tandis que 55% d'entre eux le font systématiquement !
Côté cadeaux, l’étude révèle une préférence pour les fleurs (51%), les bijoux (35%), les cosmétiques (33%) puis les vêtements et accessoires de mode (26%). Alors pour tous ceux qui sont en manque d’inspiration, voici quelques idées de cadeaux qui ne devraient pas la décevoir.
Pour les âmes voyageuses
Emmenez-la en voyage dans les plus belles villes du monde grâce à la collection The Travel Series publiée par la maison d'édition Assouline. Ibiza, Capri, Athènes, Gstaad, Dubaï ou encore La Havane n'auront plus de secret pour votre maman. Ces livres, présentés dans des couvertures cartonnées aux couleurs vives inspirées par la destination qu'ils évoquent, sont tellement beaux qu'ils deviennent des objets de déco à part entière. Prix : 95 euros.
Des souvenirs sur papier glacé
Pour raconter la plus belle des histoires, quoi de mieux qu'un beau livre photo rempli de vos moments les plus complices ? Ça tombe bien, Cheerz propose une collection dédiée aux mamans, fleurie et emplie de tendresse. Albums photo, tirages, magnets ou encore cadres photo, vous aurez l'embarras du choix. À partir de 14,90 euros.
Un coffret pour se chouchouter
Que ce soit pour gâter votre maman ou la personne à qui vous avez envie de dire merci, Lush dévoile une collection entièrement vegan pour la Fête des mères. A l'intérieur, huit exclusivités pour le bain, la douche et le corps, le tout dans un magnifique Knot wrap coloré et réutilisable. Prix : 68 euros.
Relâcher ses tensions
Pourquoi ne pas lui offrir un moment de bien-être rien qu'à elle ? Chez Ban Sabaï, l'enseigne pionnière du massage thaïlandais à Paris, qui vient d'inaugurer un tout nouvel endroit dans le 8ème arrondissement, vous aurez l'embarras du choix : Massage thaï traditionnel, massage thaï aux huiles aromatiques, massage thaï aux huiles chaudes, massage thaï aux plantes, ou encore massage thaï à la bougie. À partir de 90 euros le massage d'une heure.
Pour les retardataires
Votre maman aime les couleurs pastel ? Les nouvelles Ice Watch vont lui plaire. Montres Ice Glam Brushed Fall Rose. Disponible en taille S&M. Prix : 99 euros. En plus, elle pourra l'accorder si elle veut au bracelet Ice Jewellery en gros maillons. Disponible en taille M. Prix : 49 euros.
Pour un teint éclatant...
La nouvelle gamme de maquillage Summer Oasis de Clarins donnera au teint de votre maman le glow estival dont elle a besoin. Au programme de cette collection surprenante, cinq produits nomades faciles à utiliser : un duo de poudres à 90% d'origine naturelle, une poudre bronzante accompagnée d'un highlighter et d'un blush pêche (photo ci-dessous), une ombre à paupières quatre couleurs, enrichie en poudre de bambou, un mascara 4D waterproof et des eaux à lèvres qui résiste à 300 baisers ! À partir de 23 €.
... et un regard scintillant
De son côté, la marque Tarte Cosmetics, en exclusivité chez Sephora, propose une palette en format mini en six teintes, dans les tons rosés et bronze, infusées à l'argile amazonienne pour une tenue longue durée. Une édition limitée inspirée de la palette iconique Tartelette In Bloom. Prix : 19,90 euros.
Pour embellir ses cheveux
En matière de soin, la Maison Flamel en connaît un rayon. Et côté cheveux, elle innove avec le premier sérum triphasé capillaire qui, une fois secoué, donne un soin complet adapté à tous les types de cheveux : sa phase supérieure à la texture "huile sèche" est une alternative naturelle aux silicones. Sa phase aqueuse est concentrée en actifs hydratants, protecteurs et stimulants. Sa phase inférieure est injectée d’oxygène pur, actif de jeunesse signature de la Maison. Prix : 53 euros.
Pour une allure bohême et chic
Après sa collection Velyan Fringes proposant des petits sacs à franges au look seventies, Kate Lee innove et crée sa gamme Anita Fringes qui ne pourra que combler votre maman. Sa taille idéale lui permettra d’emporter avec elle tout ce dont elle désire. En bonus, des couleurs vives qui égayeront son dressing. Prix : 190 euros.
Pour lui apporter un peu de réconfort
Pour la première fois, les deux maisons françaises Dammann Frères et Fragonard ont concocté un coffret qui célèbre leur amour commun des plantes, des parfums et des voyages. Un assortiment sur-mesure de cinq thés aux notes fleuries et fruitées, baptisé "Rêves", dont Blanc d’Oranger, un merveilleux thé blanc à la fleur d’oranger qui évoque le parfum mythique "Fleur d’Oranger" de la maison Fragonard. Prix : 20 euros.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1VIDÉO - "C'est un cauchemar de le voir tous les jours" : le détatouage en plein boomPublié aujourd'hui à 8h00
- 3Orages et vents violents : 15 départements placés en vigilance orangePublié hier à 7h11
- 5EN DIRECT - INFO TF1/LCI : l'armée française dément l'interception de canons Caesar en Ukraine par la RussiePublié le 24 juin 2022 à 6h30
- 7Avec les variants BA.4 et BA.5, "une reprise épidémique est attendue" en France cet étéPublié le 24 juin 2022 à 13h01
- 9Emmanuel Macron exclut de travailler avec La France insoumise et le Rassemblement nationalPublié aujourd'hui à 8h14
- 10Afrique du Sud : les corps inanimés de 20 jeunes gens découverts dans une boîte de nuitPublié aujourd'hui à 10h15
- 2Grands Reportages du 26 juin 2022 - Des enchères d'exceptionPublié aujourd'hui à 14h50
- 3Particuliers, entreprises... Est-il possible de réduire rapidement nos besoins en énergie ?Publié aujourd'hui à 14h27
- 4"Jupiter patauge !" : François Ruffin rejette l'idée de "participer à un gouvernement d'Emmanuel Macron"Publié aujourd'hui à 14h19
- 5Le 13 heures du dimanche 26 juin 2022Publié aujourd'hui à 13h32
- 6Face aux jeunes : Edgar Morin, le témoin du sièclePublié aujourd'hui à 13h29
- 7Crise de l'énergie : le gouvernement envisage de relancer temporairement une centrale à charbonPublié aujourd'hui à 13h21
- 8Tourisme : découvrir les vignes autrementPublié aujourd'hui à 13h15
- 9Tickets-resto : fini le week-end !Publié aujourd'hui à 13h13
- 10Optimiser ses dépenses pour économiserPublié aujourd'hui à 13h09
- 1Locataire, puis-je sous-louer mon appartement sur Airbnb ? Le 20H vous répondPublié le 15 juin 2022 à 19h15
- 2Découvrez en temps réel s'il y a des méduses sur votre plagePublié le 21 juillet 2014 à 15h49
- 3Ajouter du bioéthanol à son plein d'essence, une riche idée ? Le 20H vous répondPublié le 22 juin 2022 à 14h35
- 4Peut-on payer son plein d'essence avec des chèques-vacances ? Le 20H vous répondPublié le 21 juin 2022 à 16h42
- 5Retraites : pourquoi vous ne percevrez pas la revalorisation de votre pension dès juilletPublié le 7 juin 2022 à 21h28
- 6Achat immobilier : pourquoi beaucoup de prêts ne passent plusPublié le 23 juin 2022 à 11h29
- 7Pourquoi la taxe de séjour n'est généralement pas comprise dans les tarifs des hôtels ? Le 20H vous répondPublié le 15 juin 2022 à 10h08
- 8L'instant pratique : le vinaigre blanc pour détartrer à la perfection bouilloires et cafetièresPublié le 24 octobre 2015 à 12h19
- 9Voilà comment il faut ranger votre frigo (peu de gens le font bien)Publié le 31 octobre 2015 à 10h04
- 10ASPA : un retraité sur deux éligible à cette aide ne la réclame pasPublié le 21 juin 2022 à 10h06
- InternationalLa Cour suprême révoque le droit à l'avortement, ouvrant la voie à son interdiction
- InternationalStatut de candidat de l'UE pour l'Ukraine et la Moldavie
- PolitiqueYaël Braun-Pivet
- PolitiqueAssemblée nationale : le RN présent en force avec 89 députés
- InternationalAfghanistan : un séisme fait plus d'un millier de morts