Fête des mères : des idées de dernière minute pour leur faire plaisir à coup sûr

Virginie Fauroux
Publié le 10 mai 2022 à 15h24, mis à jour le 31 mai 2022 à 21h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Vous séchez lamentablement pour trouver LE cadeau à offrir à votre chère maman ?
Pas de panique... Afin d'éviter les surprises dégotées à la va-vite, voici une petite sélection qui lui plaira à coup sûr.

La fête des mères est-elle vraiment à ranger au rayon des sempiternelles fêtes commerciales, à l'image de la Saint-Valentin ou d'Halloween ? En son temps, l'Américaine Anna Jarvis, considérée comme l'instigatrice de la version que l'on connaît aujourd'hui, avait critiqué cette mauvaise tournure et avait tout tenté pour faire annuler ce jour national. "Une carte pré-remplie ne signifie rien. Sinon que vous êtes trop fainéant pour écrire un mot à la femme qui a fait plus pour vous que quiconque au monde. Quant aux bonbons... vous offrez la boîte à votre mère, puis en mangez la majorité. Un bien beau geste", disait-elle ironiquement.  Pour la petite histoire, Anna Jarvis fut envoyée dans un sanatorium et la légende va jusqu'à dire que des membres de l'industrie des cartes de vœux et des fleuristes ont payé les factures... pour qu'elle y reste ! 

Pour autant, il ne serait pas imaginable que ce dimanche 29 mai, vous vous présentiez les mains vides devant votre chère maman. La génération Z (15-25 ans) l’a d’ailleurs bien compris puisque selon un sondage OpinionWay, réalisé pour le site de paiement fractionné en ligne Clearpay, ils sont 85% à déclarer faire un cadeau à leur mère au moins occasionnellement, tandis que 55% d'entre eux le font systématiquement ! 

Côté cadeaux, l’étude révèle une préférence pour les fleurs (51%), les bijoux (35%), les cosmétiques (33%) puis les vêtements et accessoires de mode (26%). Alors pour tous ceux qui sont en manque d’inspiration, voici quelques idées de cadeaux qui ne devraient pas la décevoir.

Pour les âmes voyageuses

Emmenez-la en voyage dans les plus belles villes du monde grâce à la collection The Travel Series publiée par la maison d'édition Assouline. Ibiza, Capri, Athènes, Gstaad, Dubaï ou encore La Havane n'auront plus de secret pour votre maman. Ces livres, présentés dans des couvertures cartonnées aux couleurs vives inspirées par la destination qu'ils évoquent, sont tellement beaux qu'ils deviennent des objets de déco à part entière. Prix : 95 euros.

Simon Detraz

Des souvenirs sur papier glacé

Pour raconter la plus belle des histoires, quoi de mieux qu'un beau livre photo rempli de vos moments les plus complices ? Ça tombe bien, Cheerz propose une collection dédiée aux mamans, fleurie et emplie de tendresse. Albums photo, tirages, magnets ou encore cadres photo, vous aurez l'embarras du choix. À partir de 14,90 euros.

Cheerz

Un coffret pour se chouchouter

Que ce soit pour gâter votre maman ou la personne à qui vous avez envie de dire merci, Lush dévoile une collection entièrement vegan pour la Fête des mères. A l'intérieur, huit exclusivités pour le bain, la douche et le corps, le tout dans un magnifique Knot wrap coloré et réutilisable. Prix : 68 euros.

Lush

Relâcher ses tensions

Pourquoi ne pas lui offrir un moment de bien-être rien qu'à elle ? Chez Ban Sabaï, l'enseigne pionnière du massage thaïlandais à Paris, qui vient d'inaugurer un tout nouvel endroit dans le 8ème arrondissement, vous aurez l'embarras du choix : Massage thaï traditionnel, massage thaï aux huiles aromatiques, massage thaï aux huiles chaudes, massage thaï aux plantes, ou encore massage thaï à la bougie. À partir de 90 euros le massage d'une heure. 

Pour les retardataires

Votre maman aime les couleurs pastel ? Les nouvelles Ice Watch vont lui plaire. Montres Ice Glam Brushed Fall Rose. Disponible en taille S&M. Prix : 99 euros. En plus, elle pourra l'accorder si elle veut au bracelet Ice Jewellery en gros maillons. Disponible en taille M. Prix : 49 euros. 

Icewatch

Pour un teint éclatant...

La nouvelle gamme de maquillage Summer Oasis de Clarins donnera au teint de votre maman le glow estival dont elle a besoin. Au programme de cette collection surprenante, cinq produits nomades faciles à utiliser : un duo de poudres à 90% d'origine naturelle, une poudre bronzante accompagnée d'un highlighter et d'un blush pêche (photo ci-dessous), une ombre à paupières quatre couleurs, enrichie en poudre de bambou, un mascara 4D waterproof et des eaux à lèvres qui résiste à 300 baisers ! À partir de 23 €.

... et un regard scintillant

De son côté, la marque Tarte Cosmetics, en exclusivité chez Sephora, propose une palette en format mini en six teintes, dans les tons rosés et bronze, infusées à l'argile amazonienne pour une tenue longue durée. Une édition limitée inspirée de la palette iconique Tartelette In Bloom. Prix : 19,90 euros.

Pour embellir ses cheveux

En matière de soin, la Maison Flamel en connaît un rayon. Et côté cheveux, elle innove avec le premier sérum triphasé capillaire qui, une fois secoué, donne un soin complet adapté à tous les types de cheveux : sa phase supérieure à la texture "huile sèche" est une alternative naturelle aux silicones. Sa phase aqueuse est concentrée en actifs hydratants, protecteurs et stimulants. Sa phase inférieure est injectée d’oxygène pur, actif de jeunesse signature de la Maison. Prix : 53 euros. 

Pour une allure bohême et chic

Après sa collection Velyan Fringes proposant des petits sacs à franges au look seventies, Kate Lee innove et crée sa gamme Anita Fringes qui ne pourra que combler votre maman. Sa taille idéale lui permettra d’emporter avec elle tout ce dont elle désire. En bonus, des couleurs vives qui égayeront son dressing. Prix : 190 euros.

Kate Lee

Pour lui apporter un peu de réconfort

Pour la première fois, les deux maisons françaises Dammann Frères et Fragonard ont concocté un coffret qui célèbre leur amour commun des plantes, des parfums et des voyages. Un assortiment sur-mesure de cinq thés aux notes fleuries et fruitées, baptisé "Rêves", dont Blanc d’Oranger, un merveilleux thé blanc à la fleur d’oranger qui évoque le parfum mythique "Fleur d’Oranger" de la maison Fragonard. Prix : 20 euros. 


Virginie Fauroux

Tout
TF1 Info