Utilisateurs de Free, vous avez eu une mauvaise 3G ? L'opérateur vous rembourse jusqu'à 12 euros

Publié le 1 juin 2017 à 10h45
Utilisateurs de Free, vous avez eu une mauvaise 3G ? L'opérateur vous rembourse jusqu'à 12 euros

MODE D'EMPLOI - Les clients Free Mobile abonnés à la 3G entre 2012 et 2015 avaient subi des désagréments. Un accord avec l'UFC-Que Choisir vient d'être trouvé pour les indemniser dans la limite de 12 euros.

Jusqu'à 12 euros remboursés sur une future facture Free Mobile. C'est ce à quoi les clients de l'opérateur ayant subi une mauvaise qualité des services 3G entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015 ont droit. L'UFC-Que Choisir vient en effet de conclure un accord en ce sens, validé par le juge dans le cadre d'une action de groupe.

"Dans le cadre d’une démarche amiable engagée à la suite de réclamations de certains abonnés insatisfaits lors de l’utilisation des services 3G fournis par Free Mobile suivant le lancement de ses services, l’UFC-Que Choisir et Free Mobile ont conclu un accord visant à dédommager les abonnés au Forfait Free à 19,99 euros/mois (ou 15,99 euros/mois)", précise ce mercredi 31 mai 2017 l'association de consommateurs sur son site

Voici comment procéder :

La demande : en ligne jusqu'au 30 juin

Concrètement, la démarche est simple et gratuite. Les abonnés susceptibles d'être concernés, disposant actuellement d'un Forfait Free à 19,99 euros par mois (ou 15,99 eurors par mois), recevront dans les prochains jours un mail de la part de l'opérateur. Ce message les informe de la mise en ligne d'un formulaire à compléter, accessible jusqu'au 30 juin 2017. Dans un premier temps, les clients concernés doivent y indiquer le nombre de mois de désagréments qu'ils estiment avoir subis. Dans un seconds temps, ceux-ci recevront le même formulaire rempli et imprimé, à retourner signé avant le 21 juillet dans l'enveloppe T (pré-affranchie) fournie.

JT 20H – À quel âge un portable est raisonnable pour un enfant ?Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Le dédommagement : 12 euros soustraits d'une future facture

Chaque mois de désagrément est indemnisé à hauteur d'1 euro, dans la limite de 12 euros. Ce dédommagement se matérialisera sous la forme d'une réduction de 12 euros maximum sur l'une des deux factures qui suivra la réception par Free du formulaire sous forme papier.


Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info