Impôts 2022 : quelle est la date limite pour faire sa déclaration ?

Marine Lemesle
Publié le 15 avril 2022 à 14h59

Source : JT 13h Semaine

Pour faire sa déclaration d'impôt sur Internet, les échéances sont fixées entre le 24 mai et le 8 juin, selon les départements.
Il est toujours possible de la faire en version papier, la limite était fixée jusqu'au 19 mai prochain.

Depuis le 7 avril dernier, le top départ a été lancé pour la campagne de déclaration en ligne. Les contribuables vont pouvoir se pencher sur leur feuille d'imposition. Pour la faire sur internet, les dates s'étalent sur plusieurs périodes pour les départements.

Des délais différents entre le web et le papier

Découpées en trois zones, la date est fixée au 24 mai pour les départements 1 à 19. Les contribuables vivant dans les départements dont les numéros vont de 20 à 5 ont jusqu'au 31 mai. Enfin, pour la dernière zone, celle qui s'étend des départements 55 au 974, l'échéance s'étend jusqu'au 8 juin pour faire la déclaration. 

Pour les contribuables qui ne peuvent pas remplir leur déclaration sur Internet, ils peuvent toujours avoir recours à la version papier. En l'occurrence, la date butoir est fixée au 19 mai.

L'avis d’impôt sera disponible - que vous soyez non imposable, éligible à un remboursement ou redevable d'un impôt - entre le 25 juillet et le 05 août pour ceux qui ont soumis leur déclaration en ligne. Ceux qui ont choisi la version papier verront leur avis d'imposition arriver dans les boites aux lettres entre le 29 juillet et le 26 août. 


Marine Lemesle

Tout
TF1 Info