Le ministère de l'Économie a annoncé ce mardi la date d'ouverture du service des déclarations en ligne des revenus de 2022.Dès le 13 avril, et jusqu'à fin mai ou début juin, selon les départements, vous pourrez remplir votre déclaration.
On en sait plus sur la prochaine campagne des impôts. Le service de déclaration en ligne des revenus de 2022, utilisé par la quasi-totalité des contribuables, ouvrira le 13 avril, a annoncé ce mardi le ministère de l'Économie et des Finances.
À compter de cette date, les contribuables auront jusqu'au 25 mai pour compléter leur déclaration pré-remplie sur le site impots.gouv.fr s'ils habitent un département numéroté de 01 à 19. Pour les habitants résidant dans un département numéroté de 20 à 54, le délai sera allongé jusqu'au 1er juin, et même jusqu'au 8 pour les départements numérotés 55 et au-delà.
Quid de la déclaration papier ?
En revanche, le délai est plus restreint pour les contribuables utilisant la déclaration papier. Celle-ci doit être renvoyée au plus tard le 22 mai, précise le communiqué de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Tout le monde n'y est toutefois pas éligible : elle est réservée aux usagers dont le domicile n'est pas connecté à internet. Pour cette minorité de contribuables, l'envoi postal des déclarations pré-remplies se fera du 6 au 25 avril.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info