Pourquoi acheter ses SCPI en ligne avec SCPI-SIGN ?

par TF1 Info Supplément
Publié le 4 juillet 2022 à 7h00
Avec
Pourquoi acheter ses SCPI en ligne avec SCPI-SIGN ?
Source : DR

Avec un rendement supérieur aux assurances-vie en fonds euros ou un livret A, les SCPI comptent parmi les meilleurs investissements.
En acheter est encore simplifier avec la possibilité de se constituer un portefeuille en ligne.
Explications.

SCPI-SIGN est un logiciel de nouvelle génération permettant d’acheter ses parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) en ligne en quelques minutes. Il a été créé par les ingénieurs de La Centrale des SCPI, le premier comparateur SCPI du marché. Comment faire pour utiliser SCPI-SIGN et se constituer facilement le portefeuille dont on a toujours rêvé ? Voici la marche à suivre pour concrétiser cet objectif permettant d’augmenter son pouvoir d’achat. 

Pourquoi devenir investisseur en SCPI ?

- Parce que les SCPI de rendement rapportent

Les meilleures SCPI de rendement offrent à leurs associés un rendement annuel net autour de 6 %. Mieux vaut donc placer son argent en SCPI de rendement que dans un contrat d’assurance-vie en fonds euros ou pire, sur un livret A.

- Parce que les SCPI de rendement ne nécessitent aucune gestion

Tout le travail de gestion étant réalisé par la société de gestion via laquelle on a acquis ses SCPI de rendement, les épargnants n’ont rien d’autre à faire que de constater chaque mois ou chaque trimestre que leur épargne leur a rapporté. 

Comme le relève Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : "Les clients qui nous appellent au 01.44.56.00.23 savent que l’immobilier détenu en direct est un nid à problèmes. C’est pour cela qu’ils préfèrent leur tranquillité avec les SCPI de rendement plutôt que la gestion de multiples problèmes avec leurs appartements locatifs."

Dans quel type d’immobilier peut-ont investir avec les SCPI ?

- Les SCPI permettent de placer son argent en immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise groupe à la fois les bureaux, les murs de commerces, les entrepôts, les locaux d’activités, l’immobilier en lien avec la santé et l’éducation mais aussi l’immobilier touristique et les murs d’hôtels. 

Si certaines SCPI de rendement sont spécialisées dans telle ou telle typologie d’actifs, les SCPI diversifiées intéressent de plus en plus les épargnants parce qu’elles permettent de mixer plusieurs types d’actifs, notamment des bureaux avec des murs commerciaux et avec de l’immobilier logistique. 

- Les SCPI de rendement permettent aussi de placer son argent en immobilier résidentiel 

Les SCPI résidentielles ne représentent qu’une part résiduelle du marché des SCPI mais il ne faut pas les négliger. Les SCPI résidentielles offrent la possibilité du mutualiser encore davantage son patrimoine immobilier ce qui serait difficile en ne détenant qu’un ou deux appartements. 

Où sont localisés les immeubles détenus par les SCPI ?

- En France

Pendant de très nombreuses années, les sociétés de gestion n’achetaient des immeubles qu’en France, à savoir à Paris, en région parisienne et en province. Certaines SCPI étaient spécialisées à Paris, d’autres en Île-de-France et les dernières en province. Certaines SCPI couvraient aussi tout le territoire national. 

Les SCPI France demeurent les plus nombreuses mais il faut désormais compter avec d’autres SCPI : les SCPI européennes. 

- En Europe

Se sentant de plus en plus à l’étroit en France, les sociétés de gestion ont commencé à sortir de nos frontières. Elles ont commencé par acquérir des immeubles en zone euro, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas avant d’acheter des immeubles dans le reste du continent, essentiellement au Royaume-Uni et en Pologne. 

Bon à savoir : Les SCPI européennes font partie des meilleures SCPI en raison de leur attractivité fiscale. Les dividendes versés grâce aux loyers perçus en dehors de la France ne sont en effet pas assujettis aux prélèvements sociaux.  

Comment faire pour acheter ses SCPI de rendement avec SCPI-SIGN ?

- Il faut passer par La Centrale des SCPI

La Centrale des SCPI est une société indépendante permettant à ses clients d’acheter toutes les SCPI du marché. Le prix des parts des SCPI étant identique quel que soit le canal de distribution, les clients de La Centrale des SCPI ne paient pas leurs SCPI de rendement plus cher mais bénéficient en revanche de services associés.

Les consultants de La Centrale des SCPI possèdent une expérience de plus de dix ans dans le secteur des SCPI. Ils sont donc capables de trouver pour leurs clients les meilleures SCPI, notamment celles rapportant autour de 6 % nets par an. 

En recourant aux services de La Centrale des SCPI, il est également possible de souscrire le meilleur crédit SCPI ou de trouver une contrepartie pour les investisseurs désirant acheter la nue-propriété de leurs SCPI de rendement.   

- Il faut utiliser un logiciel gratuit

SCPI-SIGN est un logiciel totalement gratuit permettant d’investir en ligne dans les SCPI afin de se constituer un portefeuille SCPI sur-mesure. L’utilisation de SCPI-SIGN pour devenir investisseur immobilier en ligne prend en général moins de cinq minutes. Autant de temps gagné pour vaquer à d’autres occupations. 

- En cas de doute sur les meilleures SCPI, il ne faut pas hésiter à demander conseil

Comme le soutient Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI : "Nous aidons nos clients à acheter les meilleures SCPI. Pour cela, nous leur répondons en direct via Skype ou via un autre système de visio-conférence tel Zoom. Une fois le choix des SCPI composant leur portefeuille effectué, nos clients n’ont plus qu’à acheter leurs SCPI."

Les consultant de La Centrale des SCPI, grâce à leurs algorithmes mis à jour régulièrement, sont capables de dire en temps réel quelles sont les meilleures SCPI.  

Le logiciel SCPI-SIGN constitue une véritable révolution pour les investisseurs soucieux de gagner du temps dans leur achat de parts de SCPI de rendement. Cette prouesse technologique a été imaginée et créée par les ingénieurs de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23 / www.centraledesscpi.com). 

Afin d’utiliser SCPI-SIGN dans les meilleures conditions pour se constituer un portefeuille SCPI en ligne sur mesure et augmenter par là-même son pouvoir d’achat, il faut se souvenir que l’immobilier est le meilleur placement actuel, très loin devant la Bourse et encore plus loin que les contrats d’assurance-vie en fonds euros qui font perdre de l’argent à leurs détenteurs. 

Aussi, pourquoi ne pas utiliser SCPI-SIGN lors de son prochain achat de parts de SCPI de rendement ? 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.


TF1 Info Supplément

Tout
TF1 Info