Mise, gain, probabilités... en quoi consiste le nouveau ticket à gratter de la FDJ baptisé "Vacances" ?

Publié le 28 juillet 2020 à 19h46, mis à jour le 29 juillet 2020 à 10h04
Mise, gain, probabilités... en quoi consiste le nouveau ticket à gratter de la FDJ baptisé "Vacances" ?

BOUÉES - La Française des jeux lance un jeu à gratter à 3 euros évoquant l'univers des vacances au bord de la piscine. Les participants prêts à se jeter à l'eau pourront gagner jusqu'à 30.000 euros, avec 1 chance sur 3,25 de remporter un lot.

Si vous faites partie des nombreux Français qui ne poseront finalement pas leurs serviettes sur le bord de la piscine cet été (seuls 47% partiront en vacances selon un sondage Ifop pour Mastercard publié ce mardi 28 juillet), ce nouveau jeu à gratter pourrait malgré tout vous plonger par procuration dans une ambiance estivale. 

La Française des jeux a en effet lancé ce lundi 27 juillet un ticket baptisé "Vacances". Le petit nouveau en vente chez les buralistes s'inspire de la thématique de la "pool party" (comprendre, les fêtes organisées autour d'une piscine en maillot de bain avec des rafraîchissements et des bouées géantes). Vendu 3 euros (comme "Vegas", "Mots croisés" ou "Maxi Goal"), il permet de remporter jusqu'à 30.000 euros. A  noter que ce ticket offre la meilleure fréquence de gain des jeux à 3 euros, soit 1 chance sur 3,25 de remporter un lot. 

Capture / FDJ

Quelles sont les règles ? "Pour chacune des quatre colonnes, le joueur doit gratter les cinq bouées. S’il retrouve trois fois le symbole découvert sous la case « Symbole gagnant », il remporte alors le montant de la case « Gain ». Les gains sont cumulables", indique la FDJ dans un communiqué présentant le ticket. Pour rappel, l'été dernier, l'univers de la pétanque avait été exploité dans un précédent jeu qui avait alors été intitulé "Tu tires ou tu grattes". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info