Les produits bio se vendent bien malgré leur prix

Publié le 10 mai 2018 à 13h19, mis à jour le 10 mai 2018 à 17h31

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Les consommateurs mettent un point d'honneur à faire la différence entre les produits bio et standards. Leur qualité et l'écart des prix pèsent dans la balance.

Dans les enseignes ou sur les étals des marchés, les produits bio s'alignent aux côtés des autres articles. Leur prix est certes nettement plus élevé, mais ne rechigne pas pour autant certains consommateurs. En effet, si certains préfèrent opter pour les fruits et légumes de l'agriculture biologique, par souci de santé, d'autres n'en tiennent pas rigueur à cause des tarifs. Par ailleurs, les produits bio tendent à se démocratiser, puisque trois quarts des Français en consomment une fois par mois malgré leur prix.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info