BACTERIES - Vous avez décidé de faire la guerre aux odeurs de transpiration tout en évitant les produits chimiques. Le bicarbonate de soude peut vous apporter la solution, que ce soit pour les pieds, les aisselles ou les vêtements. Méthode.
La question se pose surtout en été quand le moindre mouvement fait transpirer. Comment limiter les effluves qui se dégagent de vos pieds ou d'aisselles ? Le bicarbonate de sodium (ou de soude, c'est la même poudre minérale) peut vous aider. Il a en effet la faculté de bloquer le développement des bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Voici comment vous en servir.
Pieds ⇒ Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un pulvérisateur rempli d'eau. Comptez une cuillère à soupe pour 250 ml d'eau. Mouillez chaque matin vos petits petons avec cette solution. Séchez délicatement en tapotant avec une serviette. Vous pouvez enfiler vos chaussettes et dire adieu aux effluves embarrassantes.
EN SAVOIR + >> Comment en finir avec les odeurs de pieds
Aisselles ⇒ Appliquez directement le bicarbonate en poudre sur vos dessous de bras humides au sortir de la douche. Ou si vos aisselles sont déjà sèches, mouillez vos doigts sous le robinet, saupoudrez les de bicarbonate frottez délicatement votre peau avec. Vous pouvez également utiliser le même spray que pour les pieds.
EN SAVOIR + >> Voilà comment fabriquer un déodorant naturel
Vêtements ⇒ Saupoudrez vos habits malodorants de bicarbonate (c'est surtout le problème des matières synthétiques) avant de les mettre dans le bac à linge. Puis une fois dans la machine à laver, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate à votre lessive pour booster son efficacité. Vous ne risquez absolument pas d'abîmer le coton ou le synthétique avec ce traitement. En revanche il ne convient pas à la laine et la soie.
EN SAVOIR + >> Eliminer une odeur de sueur qui reste sur du linge lavé
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info