CUIR - L'oignon et le lait ne servent pas qu'en cuisine. Ces deux ingrédients ont aussi le pouvoir de donner un coup de jeune à vos meubles ou accessoires en cuir verni. La méthode est toute simple
Le cuir verni demande un traitement particulier. Qu'il s'agisse de vos beaux souliers ou d'un canapé, vous n'arrivez pas à grand chose avec du cirage. En revanche, vous pouvez leur offrir une seconde jeunesse à peu de frais grâce des ingrédients que vous devriez facilement trouver dans les placards de votre cuisine.
LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >> Le bicarbonate et les huiles essentielles contre les acariens
"Un chiffon imbibé de lait écrémé tiède ou encore un oignon coupé en deux", feront parfaitement l'affaire, assure Julie Frédérique dans Le Ménage malin (éditions Leducs), un ouvrage plein d'astuces pour tout faire briller chez vous. En nettoyant la surface avec votre tissu humidifié ou avec votre demi-bulbe, vous lui rendrez tout son brillant.
S'il s'agit de meubles en tissu, saupoudrez de bicarbonate, laissez reposer au moins deux heures pour absorber la saleté. Puis frottez en insistant sur les taches. Reste simplement à passer l'aspirateur.
A LIRE AUSSI
>>
Le blanc en neige pour éclaircir du cuir terni
>> Tous les "Instant pratique"
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info