"J'ai pas le temps"

"J'ai pas le temps": Simone, l'appli beauté qui vient vous bichonner à la maison ou au boulot

Virginie Fauroux
Publié le 21 mars 2018 à 12h49, mis à jour le 24 avril 2019 à 15h49
"J'ai pas le temps": Simone, l'appli beauté qui vient vous bichonner à la maison ou au boulot

Source : DR

A DOMICILE - Plus besoin de se rendre en institut ou dans un salon de coiffure pour se faire pomponner. Avec l’application Simone, vous pouvez être maquillé, coiffé, manucuré... Le tout à la maison ou au bureau, toute seule ou avec vos copines. On a testé ce service sur mesure...

Simone s'étant fait connaître en 2015 pour ses manucures canons, on a opté pour une version "green", le rituel de soin ultra-hydratant by Kure Bazaar. Un vrai plus pour ce site d'esthétique qui est le seul à proposer cette marque brésilienne bio connue pour sa formule végétale à base de blé, maïs, coton, pulpe de bois et pomme de terre. Nathalie, ma Simone du jour, me confie d'ailleurs que beaucoup de futures mamans font appel à leurs services pour cette raison. Le soin commence par l'application de gants hydratants à base d'extraits naturels d'orge biologique, aloe vera et avocat. S'ensuit un petit modelage relaxant. Résultat, une peau de bébé, lisse et hydratée. 

AVANT...

"Des femmes pressées"

Curieuse de savoir quel profil féminin fait appel à Simone, on interroge l'esthéticienne. Nathalie travaille depuis un an pour cette application avec le statut d'autoentrepreneuse, et effectue jusqu'à 7 prestations dans une journée. Et des anecdotes, elle en a plein sa sacoche : "On voit de tout, des femmes workaholics qui se font une manucure d'une main et pianote sur leur ordinateur de l'autre avec une prédilection pour les vernis semi-permanents qui tiennent plus longtemps. Mais il y a aussi des mères au foyer, des personnes hospitalisées", détaille-t-elle. 

"Beaucoup travaillent dans le milieu de la mode, il y a aussi des avocates. Ce sont en général des femmes pressées mais qui, en raison de leurs métiers, doivent faire attention à leur apparence", poursuit-elle. "Je me souviens ainsi de cette jeune avocate qui partait en vacances le lendemain et qui m'a fait faire une épilation du maillot dans la salle d'attente de son cabinet !"

Vient ensuite le soin des cuticules. Un travail minutieux fait avec précision par l'esthéticienne. "Vous m'en avez donné du boulot. A quand remonte votre dernière manucure ?", me lance-t-elle amusée, avant d'enchaîner avec la pose de la base, du vernis et du top coat. 

ET APRES...

Conclusion, en 45 minutes, on retrouve des ongles impeccables pour un tarif un peu plus élevé que dans un salon de coiffure (45 euros), mais avec un gain de temps non négligeable. Et si vous voulez cumuler une coupe ou un chignon, sachez par ailleurs que les prestations dans ce domaine sont relativement étoffées. Cela va du brushing express (39 €-30 mn) à la couleur en passant par le balayage (à partir de 105 €). 


Virginie Fauroux

Tout
TF1 Info