Moisissures à l'intérieur de "Sophie la girafe" : faut-il s'inquiéter ?

Publié le 18 janvier 2017 à 17h53
Moisissures à l'intérieur de "Sophie la girafe" : faut-il s'inquiéter ?

Source : DELAHAYE CATHERINE/SIPA

INTERVIEW - Depuis ce mardi, des photos montrant l'intérieur plein de moisissures d'un exemplaire de "Sophie la girafe", l'un des jouets préférés des bébés, font le tour des réseaux sociaux. Est-ce dangereux pour les enfants ? LCI a demandé des explications à un pédiatre.

Des dépôts de moisissures et une odeur désagréable à l'intérieur de "Sophie la girafe", ce jouet en caoutchouc destiné aux tout-petits : c'est ce sur quoi une dentiste américaine est tombée en coupant un exemplaire en deux.

Faut-il alors laisser "Sophie la girafe" entre les mains des enfants ? Depuis que la dentiste a fait part de sa découverte, photo à l'appui, au site Good House Keeping, la polémique enfle. Contacté par LCI, Vulli, le fabriquant du jouet, rappelle qu'il est indiqué "sur l'emballage et dans le dépliant explicatif à l'intérieur qu'il est recommandé de nettoyer Sophie la girafe en surface avec un linge humide [...] Celle-ci ne doit pas être immergée dans l'eau, ni rincée, afin d’éviter que l’eau pénètre à l'intérieur car elle risque d'être endommagée".

Alors, ces jouets sont-t-ils dangereux ? Le docteur Luc Refabert, pédiatre à Paris, se veut rassurant. Voici ses réponses.

Ils torturent les jouets par mesure de sécuritéSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info