Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".Au menu cette fois-ci, une question sur la rémunération de l'aide domicile.Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.
Mon aide à domicile souhaite venir travailler un jour férié. Dois-je la payer plus ?
Oui, nous confirme-t-on à l’Urssaf, qui a mis cette foire aux questions à disposition des particuliers-employeurs. "La majoration de 10% s’applique pour tout travail effectué un jour férié, hors 1er mai". Il y a onze jours fériés légaux. "Et le principe, c’est bien qu’ils soient chômés, d’où la majoration !", précise Amélie d’Heilly, avocate en droit du travail. Par conséquent, pour que votre salarié travaille un jour férié, il faut que ce soit précisé dans son contrat de travail. "À défaut, le travail ponctuel un jour férié doit faire l’objet d’un accord écrit entre les deux parties", ajoute-t-on à l'Urssaf.
Envoyez vos questions
Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr. Ou encore désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.
Nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous verrez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pourrez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens