Navigo : dernier délai ce soir pour suspendre son abonnement si on reste en télétravail

L. V.
Publié le 20 mai 2020 à 9h29
Navigo : dernier délai ce soir pour suspendre son abonnement si on reste en télétravail
Source : AFP

MODE D'EMPLOI - Les détenteurs d'un passe Navigo annuel ont jusqu'à ce mercredi 20 mai pour suspendre leur abonnement pour le mois de juin. La procédure, qui avait été désactivée pendant le confinement, a été rétablie.

Vous ne comptez pas utiliser les transports en commun franciliens en juin mais vous détenez un abonnement Navigo annuel ? Pour économiser ce coût devenu inutile (75,20 euros mensuels pour le forfait toutes zones), vous pouvez suspendre votre passe, quelles que soient vos raisons (notamment le télétravail préconisé par l'employeur en raison de la crise sanitaire).

La procédure est réalisable depuis votre espace personnel en ligne ou directement à un guichet dédié aux opérations concernant les abonnements Navigo. Mais attention, pour être effective en juin, elle doit être effectuée au plus tard ce mercredi 20 mai, comme le rappelle sur Twitter Ile-de-France Mobilités (ex-Stif, l'organisateur du réseau).

Il convient ensuite de se rendre à un guichet ou à un automate en gare pour désactiver le badge et ainsi finaliser l'opération. A noter que la possibilité d'utiliser cette procédure avait été interrompue presque partout pendant le confinement justement pour éviter que les voyageurs se pressent en station, risquant de mettre à mal les règles de distanciation physique. 

Pour compenser cette impossibilité, la région Ile-de-France et Ile-de-France Mobilités ont cependant prévu un remboursement du passe pour le mois d'avril complet et une partie du mois de mai (jusqu’au début du déconfinement intervenu le 11 mai). Comme nous le détaillions dans ce précédent article, la plateforme pour en faire la demande sera mise en ligne mercredi 20 mai, à l'adresse mondedommagementnavigo.fr.


L. V.

Tout
TF1 Info