Nettoyez vos phares avec du dentifrice

Laurence Valdés
Publié le 18 juin 2016 à 10h18
Nettoyez vos phares avec du dentifrice

AUTO - Vos phares restent ternes même après un coup d'éponge ? Le dentifrice peut leur donner une seconde jeunesse. Légèrement abrasif, il est capable d'estomper les éraflures. Voici comment vous y prendre.

Entre les rayons ultra-violets, la pluie et les kilomètres, vos phares sont sales et ternes. Pour retrouver un éclairage optimal pour la conduite de nuit, il n'y pas de secret : il faut les nettoyer.

Un peu de dentifrice et d'huile de coude peuvent alors vous permettre de leur redonner une seconde jeunesse à moindre coût. Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur".

LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >>  Débarrassez-vous des moustiques avec les huiles essentielles

Comment faire ?
Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents. Rincez et séchez. Dans le cas de phares très sales, réitérez l'opération. Pour parfaire le résultat, vous pouvez appliquer de la cire de voiture.

 Pourquoi ça fonctionne ?
Mieux que du simple savon, le dentifrice contient de petites particules abrasives. Celles-ci permettent d'estomper les rayures et les griffures qui ternissent vos phares. On trouve de nombreuses démonstrations en ligne. En voici une tout à fait convaincante venue du Québec.


Laurence Valdés

Tout
TF1 Info