Puis-je cumuler les tickets-restau de mon couple pour faire les courses au supermarché ?

Publié le 23 août 2022 à 11h00, mis à jour le 23 août 2022 à 11h12

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu cette semaine, des questions liées au pouvoir d'achat.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Dans la vidéo en tête de cet article, Garance Pardigon répond à leurs questions, liée tout au long de la semaine au pouvoir d'achat, sur le plateau de Gilles Bouleau.

Peut-on utiliser deux cartes de ticket-restaurant pour un seul et même plein de courses au supermarché ?

En principe, non, parce que cette carte est strictement personnelle. "Le salarié est la seule personne à pouvoir en faire usage", comme le rappelle le site du service public. Vous ne pouvez donc utiliser que la vôtre et pas celle de votre conjoint : "Si votre mari est présent à la caisse, vous pouvez tenter de négocier avec le supermarché, mais rien ne l’oblige à accepter vos deux cartes pour un même plein de courses."

La bonne nouvelle en revanche, c’est que vous pouvez désormais utiliser votre carte pour tous les produits alimentaires vendus en supermarché, qu’ils soient directement consommables ou pas. C’est l’une des mesures adoptées dans le cadre de la loi pour la protection du pouvoir d’achat. Vous pouvez donc acheter de la farine ou du sucre avec, et pas seulement un sandwich ou un paquet de biscuits. Dans la limite de 19 euros par jour et par personne, pour le moment, plafond applicable depuis le 1er juillet dernier. 

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée. 

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info