Pourquoi ça va marcher : la gamme de fours série 8 de Bosch

Publié le 31 janvier 2015 à 14h01
Pourquoi ça va marcher : la gamme de fours série 8 de Bosch

A SUIVRE - Entre business et divertissement chaque semaine, Ronan Chastellier prévoit l’avenir de la conso, les succès… et les bugs.

74% des Français se déclarent bons en cuisine, se considérant devant leurs fourneaux, un peu comme des créateurs aux doigts enchantés. Quels fourneaux ? Si l’on en juge par la nouvelle gamme de four série 8 de Bosch, plus la peine d’être à son meilleur niveau théorique pour cuire une pintade ou un gigot. Ce qui n’enlève rien à la fierté du résultat final quand on exhibe ladite pintade devant un parterre d’admirateurs.

Un florilège d'innovations

Nouvelle sonde de cuisson (PerfectRoast) pour cuire au degré et à la seconde près pour les viandes, capteur électronique (PerfectBake) qui mesure en permanence le taux d’humidité pendant la cuisson des pâtisseries et dispositif de nettoyage du four (EcoClean) qui s’auto – déclenche sans fumée ni mauvaise odeur…Ce florilège d’innovations chez Bosch devrait permettre une sorte de rire libérateur pour tous les sous-doués de la cuisine. Et plus personne ne devrait rester sur le bord du chemin, avec son absence de savoir ou ses demies – connaissances en cuisine !

Plus de prétextes

Voilà pourquoi cette nouvelle gamme de four Bosch devrait marcher. Pour en finir surtout avec ce processus de vexation des nuls en cuisine, ceux qui n’y arrivaient pas ou n’étaient tout simplement pas inspirés. Avec toutes ces programmations automatiques (CookAssist), il n’y aura plus de prétextes pour les êtres théoriques, absolument non pratiques, inaptes à la cuisine. On est tous maintenant appelé à faire briller cette petite lumière qui est en nous. Comme dans Top Chef.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info