Pourquoi ça va marcher : le "Plant-Sitting" de "Bio C Bon"

Publié le 18 juillet 2015 à 8h59
Pourquoi ça va marcher : le "Plant-Sitting" de "Bio C Bon"

TENDANCES - Entre bizness et divertissement chaque semaine, Ronan Chastellier prévoit l'avenir de la conso, les succès… et les bugs !

A qui va-t-on demander d’arroser ses plantes ? C’est une question très délicate qui revient chaque été. Et c’est assez personnel puisque cela peut être perçu par l’heureux élu comme une corvée ou un privilège, c'est selon. Et puis en qui ai-je suffisamment confiance pour arroser mes plantes ? Et n’est ce pas trop demander en ce monde froidement individualiste d’exiger de quelqu’un qu’il se préoccupe de mes plantations ? Et va-t-il le faire correctement, avec amour ? Le pire étant bien sûr de se retrouver avec une hécatombe florale à son retour de vacances ! Heureusement "Bio C Bon", l’enseigne spécialisée dans le Bio a inventé le "Plant-Sitting".

Renouer avec l'idéologie du "Neighbourhood"

A l’image du Dog-Sitting et bien sur du Baby-Sitting, on aurait tous, dans la modernité besoin d’une nounou. De quelqu’un qui déploierait toutes sortes de petites attentions dans différents domaines. Et pourquoi pas nos plantes ? Mais est-ce bien le rôle du commerce de proximité d’arroser nos plantes ? C’est en tous cas l’idée de "Bio C Bon", qui veut renouer avec la fameuse idéologie du "Neighbourhood" : tout le monde se connaît et personne ne se tient hors de portée de voix ... A l’américaine, ce service de "Plant-Sitting", proposé du 1er juillet au 31 août, connaît déjà un franc succès. Le principe est simple : on emmène sa plante chérie en magasin et on remplit une fiche personnalisée pour que le vendeur ne se mélange pas les pinceaux. Bon, évidemment, ce service gratuit est réservé à ceux qui détiennent une carte de fidélité du magasin… Eh oui, les petits paradis de la proximité ne sont pas pour tous ! 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info