Pourquoi ça va marcher : les remèdes "Vitaflor"

Publié le 3 janvier 2015 à 12h19
Pourquoi ça va marcher : les remèdes "Vitaflor"

TENDANCES - Entre bizness et divertissement chaque semaine, Ronan Chastellier prévoit l'avenir de la conso, les succès… et les bugs !

C’est le grand retour des remèdes de grand-mère. Plus la peine de refaire le monde à chaque fois et d’inventer de nouveaux produits qui finiront comme des antiquités, en général. On peut très bien rafraîchir des vieilleries.

Les bons remèdes sont les plus vieux

C’est pourquoi "Vitaflor", son "Grog" et ses bonnes formules "Sommeil" et "Digestion" ont de l’avenir. Marque traditionnelle d’herboristerie, "Vitaflor" ne craint pas de paraître archaïque mais rassure les séniors, leur âge vénérable étant sensible aux garanties. Tout comme de nombreux consommateurs qui apprécient qu’on remonte le temps. En jouant sur un goût, un plaisir d’autrefois oublié puis subitement retrouvé, ça doit toucher un nerf du consommateur, une fibre nostalgique.

La fabrication à l’ancienne, la référence au patriarche fondateur et aussi ce côté non trafiqué, pas industriel – en un mot l’innocuité des produits – permettent de justifier des usages plus modernes. Le citron est top comme antiseptique, le gingembre pour les défenses immunitaires, l’huile essentielle d’eucalyptus pour dégager le nez. Un maximum de passé et un minimum de futur. Trois cuillères à café dans une grande tasse d’eau chaude et hop c’est prêt !

Le consommateur apprécie les vieilles recettes, cette méditation sur le temps qui passe et aussi la petite fraîcheur, cette touche de créativité. Dans le cas de "Vitaflor", l’huile essentielle, la petite note wagnérienne qui constitue l’innovation et le progrès. L’huile essentielle à la fleur d’oranger pour la formule "sommeil" ou à la menthe poivrée pour la "digestion", c’est du vieux - neuf sympa à 7€90 !


La rédaction de TF1info

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