VOS DROITS - Au café, peut-on exiger un verre d'eau gratuit ? Faire remplacer une boisson pas assez fraîche ? Ou encore exiger une note même pour un expresso à 1 euro. Révisez vos droit en répondant aux questions de notre quizz.
Que vous soyez en vacances ou pas, c'est la saison des cafés (ou des apéros) à la terrasse de brasseries. Assoiffé par la chaleur, vous réclamez un verre d'eau du robinet avec votre expresso. Et là, c'est le drame : le cafetier vous le facture. Vous êtes à deux doigts de faire un scandale mais, envahi par le doute, vous vous contenez. Même si c'est peu courant (et fort désagréable), il a peut être le droit de vous faire payer cette eau après tout.
Pour en avoir le cœur net, metronews vous propose un quiz qui vous rappellera (ou vous apprendra) quelques unes des principales réglementations en vigueur dans les cafés. Les réponses sont tirées du guide pratique pour les vacances édité cette été par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). L'occasion de mieux connaître vos droits et donc de mieux les faire valoir. A vous de jouer.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan