FRAGILE - Deux modèles de trottinettes Oxelo proposés dans les magasins Decathlon entre 2012 et 2016 sont rappelés. La cause : le guidon risque de casser. Il faut donc les rapporter en magasin pour corriger le défaut en atelier.
Elles ont été vendues chez Decathlon pendant quatre ans et demi. Des trottinettes pour adultes Oxelo, qui étaient en rayon jusqu'au mois de septembre dernier, sont rappelées en raison d'un défaut de qualité. C'est l'enseigne spécialisée dans les articles de sport qui signale le problème sur son site dans un rappel repéré par nos confrères de 60 millions de consommateurs.
Les produits : deux références concernées
Deux modèles, dont voici les références, sont susceptibles de poser problème :
- Noms : Town 7 EF et Town 9 EF, de marque Oxelo
- Codes article : 1601179 / 1601289 / 1601181 / 591725 / 591760 / 1601182 / 1607701 / 1607700 / 591766
Seules les trottinettes achetées entre le 1er janvier 2012 et le 15 septembre 2016 sont potentiellement concernées.
Regardez l'étiquette collée sous le plateau de l'engin afin de vérifier si votre article est concerné.
Le problème : fragilité du guidon
Le fabricant précise qu'une fragilité détectée au niveau du guidon pourrait entraîner une fissure progressive de celui-ci, voire sa casse si la trottinette est souvent utilisée.
Le rappel : à rapporter en magasin pour réparation
Afin de ne faire courir aucun risque aux utilisateurs, le fabricant rappelle l'ensemble des trottinettes en question. Si vous êtes concerné, rapportez votre article dans un magasin Decathlon de votre choix. La trottinette sera alors prise en charge pour être réparée.
Plus d'information auprès du service clients au 0.800.661.810 (appel gratuit depuis un poste fixe).
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