ACCIDENT - Un modèle de casque Rollerblade (patin, skateboard, vélo) est rappelé par le fabricant car la sangle de maintien risque de se détacher. A rapporter au lieu d'achat pour un remboursement.

Il est conçu pour les patineurs mais est aussi porté par les cyclistes et les utilisateurs de skateboard. Un modèle de casque Rollerblade est rappelé par la marque car il pourrait ne pas jouer son rôle de protection de la tête en cas de chute, prévient le fabricant dans un communiqué repéré par nos confrères de l' UFC-Que Choisir .

► Le produit concerné : un modèle de casque
Voici les références du casque en question :
Marque ⇒ Rollerblade 
Modèle ⇒ Urban 
Couleur ⇒ Noir, anthracite/vert, vert militaire, anthracite/rose

► Le problème : les sangles
Le casque peut se casser au niveau du rivet qui fixe les sangles de maintien. En cas de mauvaise chute, l'objet risque donc de se détacher avant l'impact. Ce qui peut entraîner des lésions à la tête.

► Le remboursement : rapporter au lieu d'achat
Rapportez l'objet au lieu d'achat ou renvoyez-le au revendeur en vue d'un remboursement. Plus d'informations par courrier électronique à urbanhelmet.rollerblade@tecnicagroup.com.

EN SAVOIR + 
>> 
Babies "R" Us rappelle des tables à langer aux pieds trop fragiles >>  Ikea rappelle des barrières de sécurité dont la fermeture est défaillante >> Les derniers rappels produits


Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info