Secours populaire : un Français sur cinq ne mange pas à sa faim

Publié le 11 septembre 2018 à 13h08, mis à jour le 11 septembre 2018 à 16h09

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Alors qu'il est conseillé de consommer des fruits et légumes chaque jour, le coût des produits alimentaires est trop élevé pour certaines tranches de la population.

Le Secours populaire vient de publier son baromètre annuel sur la pauvreté. D'après cette étude alarmante, un Français sur cinq n'aurait pas les moyens de prendre trois repas quotidiens et de s'alimenter sainement. Une précarité qui a des conséquences sur la qualité des aliments. En effet, il devient difficile de composer des repas équilibrés et ce, même à la campagne. Ce qui oblige certaines familles à changer leurs habitudes alimentaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info