JT 20H - Les tendances ont changé. S'il y a 60 ans il s'agissait de regrouper tous les produits en un seul endroit, certaines enseignes mettent désormais l'accent sur le monoproduit.
Il y a 60 ans, l'idée révolutionnaire des supermarchés consistait à proposer tous les biens de consommation dans un même lieu. De nos jours, certains commerçants proposent l'exact inverse. En effet, ils ne vendent qu'un seul produit. Une tendance qui touche la gastronomie, mais aussi la mode. A titre d'exemple, la société "Le Colonel Moutarde" est spécialisée en noeuds papillons. Sa collection comporte 300 noeuds différents, pour un chiffre confortable de 50 000 ventes par an.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info