Dans les Landes, les dégâts causés par les orages sont impressionnants.Très vite, il faut penser à contacter son assurance.
L'orage a duré à peine quelques minutes avec de grosses rafales de vent accompagnées de grêlons. Ce mercredi matin, Lily se réveille avec un arbre sur le toit. "Je n'avais jamais vu des vents comme ça. Ça fait tout trembler", confie-t-elle. Pour elle, la première urgence, c'est de dégager l'arbre avant de faire appel à l'assurance. Il faut en effet déclarer le sinistre le plus rapidement possible. Pour cela, il faut prendre des photos des dégâts et tenter de retrouver les factures. En fonction du contrat, une décote liée à l'usure peut être appliquée par l'assurance.
Jacques a aussi eu les bons réflexes. Il a appelé son assurance et lui a envoyé les photos prises ce matin. Son toit a été endommagé et le velux percé par un grêlon. Les assureurs conseillent d'être vigilants lors de la déclaration. De nouveaux dégâts comme des infiltrations peuvent apparaitre plusieurs jours après le sinistre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille