Le secteur aéronautique risque de revoir son modèle de croissance à cause de l'environnement. Certains aimeraient que l'exemple de l'Autriche arrive dans l'Hexagone. Ce pays vient d'interdire la vente de billets d'avion à moins de 40 euros.
Les prix des billets d'avion seraient-ils devenus trop attractif ? En 2015, on est passé de 2 milliards de voyageurs à 4,5 milliards aujourd'hui. Le secteur aéronautique est passé ces dernières années par le développement du low-cost et des voyages très peu cher, accessible à tous. Une expansion incompatible avec la protection de l'environnement. Ce modèle risque donc d'être en péril.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info