Le 20H vous répond

Comment payer les péages en chèques-vacances ? Le 20H vous répond

Garance Pardigon
Publié le 21 juin 2022 à 11h30, mis à jour le 21 juin 2022 à 11h55
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, des questions liées aux vacances d'été.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Garance Pardigon répond à leurs questions sur le plateau de Gilles Bouleau. Au menu, des questions liées aux vacances d'été et à leur paiement.

Comment payer les péages en chèques-vacances ?  

Il faut savoir que ce n’est plus possible au guichet, même si vous en croisez un sur la route. Et ce depuis… 2013, comme nous le rappelle l’ANCV, la société émettrice des chèques-vacances. Désormais, tout se passe en ligne et bien en amont de votre trajet. Il faut souscrire un abonnement spécifique auprès de l’une de ces quatre sociétés d’autoroute

 

Peu importe celle que vous choisissez, la procédure est toujours gratuite et permet de circuler partout en France. Mais attention, elle est un peu fastidieuse. Il faut créditer vos chèques-vacances un à un, c’est-à-dire entrer leur numéro sur votre compte en ligne, puis envoyer vos chèques par la Poste. Il est donc impératif d’anticiper : comptez au moins trois semaines avant votre départ en vacances ! 

 

Mais le jeu en vaut la chandelle, car en échange, vous recevez un badge de télépéage qui vous dispense de faire la queue aux automates ! Et si vous avez déjà un abonnement télépéage ? Vous devez quand même souscrire une offre spéciale chèques-vacances et créditer un compte à part. 

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée. 

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Tout
TF1 Info