Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Comment sauver la production de pivoine française ?

Publié le 24 avril 2020 à 20h34
JT Perso

Source : JT 20h WE

La pivoine est la fleur du moment, mais depuis le 16 mars, les horticulteurs ont subi de grosses pertes. Certains professionnels ont alors dû s'adapter. Exemple dans le Var.

La pivoine est actuellement une culture en pleine floraison. Mais les fleuristes sont contraints de fermer boutique. Seules les grandes surfaces peuvent les vendre encore massivement et sauver la récolte des horticulteurs. Les professionnels de la filière estiment que beaucoup de petits commerces pourraient ne pas se relever de cet arrêt forcé. Grâce à l'exportation, certains ont pu garder la tête hors de l'eau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info