Confinement : comment déclarer un salarié à domicile en chômage partiel ?

Publié le 30 mars 2020 à 22h18, mis à jour le 31 mars 2020 à 11h35

Source : JT 20h Semaine

ZOOM - En cette période de confinement, un dispositif de chômage partiel pour les particuliers employeurs a été mis en place. Comment ça marche ?

Plus d'un million de personnes travaillent chaque mois au domicile d'un particulier. Avec la crise du coronavirus, leur activité a été fortement réduite. En cette fin du mois, il faut les rémunérer, même si elles ne sont pas venues depuis la mise en place du confinement. Pour aider les employeurs, l'Etat a instauré des indemnités exceptionnelles afin de garantir la rémunération de ces salariés à domicile. Quelles sont les démarches à suivre ? Le JT de TF1 vous dit tout dans la vidéo en tête de cet article.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info