Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Les prix ont-ils augmenté dans les supermarchés depuis le confinement ?

TF1
Publié le 21 avril 2020 à 13h27, mis à jour le 21 avril 2020 à 16h24
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - Selon certaines associations de consommateurs, le prix des fruits et légumes a augmenté de près de 10% dans les supermarchés depuis le début du confinement. Par contre, celui des autres denrées n'a pas suivi cette tendance.

Les prix des produits varient d'un supermarché à l'autre. Dans un magasin Leclerc, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), le coût des fruits et légumes a connu une hausse depuis le début du confinement. Le phénomène s'explique notamment par la répercussion des frais de transports routiers, mais aussi par la vente de produits locaux qui coûtent plus cher. En tout cas, ce constat a confirmé le ressenti de beaucoup de familles dans la région.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.