REPORTAGE - Lancé par le quotidien "Sud Ouest", le site "Courses contre la montre" permet aux commerçants, tous secteurs confondus, de proposer des offres en ligne pendant le confinement. En quelques semaines, des centaines de professionnels s'y sont déjà inscrits.
Pour tenter d'aider les commerçants, le journal Sud Ouest a lancé une plateforme marchande et solidaire en Nouvelle-Aquitaine. Baptisée "Courses contre la montre", cette initiative leur permet de garder le lien avec la clientèle. On peut y trouver des produits de première nécessité et des bons d'achat pour des vêtements, des accessoires ou des soins de beauté, le tout à utiliser après le confinement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.