Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Crise : les viticulteurs savoyards se réorganisent pour relancer les ventes

Publié le 15 août 2020 à 13h24
JT Perso

Source : JT 13h WE

De nombreux secteurs ont été impactés par l'épidémie de Covid-19. La viticulture, qui dépend fortement des ventes dans les cafés, hôtels et restaurants, en fait partie.

Après un cru 2019 marqué par un violent épisode de grêle, les viticulteurs de la Savoie ont été frappés de plein fouet par la crise sanitaire cette année. Pendant le confinement, les ventes de vin ont été à un niveau très faible. Pour relancer leurs affaires, les producteurs savoyards se sont orientés vers la vente directe et locale. Ils multiplient les dégustations dans leurs caveaux, sur les marchés ou encore près des coopératives de fromage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info