REPORTAGE - Dorées, rondes, bien sucrées, les pommes de terre de Noirmoutier bénéficient d'un Label Rouge, gage de qualité. Et contrairement aux craintes des agriculteurs, le produit ne subit pas les effets de la crise.
La récolte des pommes de terre primeurs bat actuellement son plein sur l'Île de Noirmoutier (Vendée). Les producteurs qui redoutaient une année noire résistent plutôt bien à la crise. En effet, malgré le confinement, les stocks se sont écoulés. Mais si chaque année 12.000 tonnes sont normalement vendus, à cause de l'épidémie les marchés et les restaurateurs n'en commandent plus. Les agriculteurs comptent donc sur les grandes surfaces pour distribuer leurs produits.
Lire aussi
Agriculture : les récoltes vont-elles être assurées jusqu’à la fin de la saison ?
Lire aussi
À Vallauris, il est temps de récolter les fleurs d'oranger
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.