SECONDE VIE - Les bourses aux jouets sont le bon plan de cette fin d'année pour combler de cadeaux les enfants. Des jeux d'occasion de bonne qualité y sont mis en vente à prix cassés. Exemple à Bourg-la-Reine, près de Paris.
En 2019, le budget moyen consacré au cadeau de chaque enfant français sera de 133 euros. Une somme importante que tout le monde ne pourra pas se permettre. Alors, comme souvent, les bons plans de cette fin d'année, ce sont les bourses aux jouets.
On y trouve généralement des jeux d'occasions en très bon état -tout est vérifié, du nombre de pièces au bon fonctionnement du compartiment à piles- et qui ne font que des heureux. Parmi les clients, nombreux sont ceux qui ont aussi mis en vente des jouets pour en acheter des nouveaux avec leurs bénéfices.
Evidemment, la règle, c'est "premier arrivé, premier servi". Normal étant donné les prix proposés : certains jouets sont vendus pour 4 euros, contre 37 quand ils sont neufs ! La plupart des livres sont étiquetés à un euro, les poupées à 3 euros. Les quelques invendus seront pour leur part distribués à des associations caricatives.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique