Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Économie : l'État a-t-il fait assez pour soutenir le pouvoir d'achat des Français ?

Publié le 5 juin 2020 à 19h04
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Justine Sagot s'est intéressée ce vendredi 5 juin 2020 à l'impact de la crise sanitaire sur la situation économique des Français.

Depuis le début de la crise, l'État a déjà mis 70 milliards d'euros sur la table. Et un nouveau plan de relance sera annoncé le 10 juin pour soutenir entre autres l'apprentissage et le secteur aéronautique. Le gouvernement a voulu soutenir au maximum les emplois avec un énorme dispositif de chômage partiel. Mais selon un sondage publié par Le Parisien, 74% des Français estiment que les aides octroyées par l'État ne sont pas encore suffisantes. Comment l'expliquer ?

Ce vendredi 5 juin 2020, Justine Sagot, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la réponse économique de l'État face à la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info