Le 20H vous répond

Faut-il engager des démarches pour toucher le chèque énergie ? Le 20H vous répond

Garance Pardigon
Publié le 6 octobre 2022 à 10h03
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question sur le chèque énergie.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

Faut-il effectuer des démarches pour bénéficier du chèque énergie ?  

 

Non, vous le toucherez automatiquement en avril prochain si vous êtes éligible. Il n’y a aucune démarche à faire. "Le chèque énergie est attribué chaque année, en fonction de vos revenus et de la composition de votre ménage", peut-on lire sur la plateforme dédiée. Il y est aussi possible de vérifier son éligibilité à l’avance, à compter du mois de mars prochain. 

Lire aussi

Attention, cette règle ne s’applique pas au chèque énergie exceptionnel qui doit être envoyé à plus de 12 millions de foyers en décembre prochain. On ne sait pas encore quelles seront les démarches à faire ou pas pour en bénéficier.  

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info