Le 20h

Fêtes de fin d'année : les sapins de Noël en vente dès vendredi !

Publié le 17 novembre 2020 à 20h29
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture, l'a annoncé ce mardi matin. Il sera possible d'acheter un sapin de Noël à partir de vendredi. Toute la filière, de l'exploitant aux revendeurs, s'organise.

À Montsauche-les-Settons (Nièvre), Jean-Christophe Bonoron a appris la nouvelle ce mardi matin. Confinement ou non, il pourra bien livrer ses arbres de Noël. Et même s'il faut redoubler d'efforts, c'est avant tout un soulagement pour ce producteur de sapin. Il espère pouvoir servir tout le monde en temps et en heure. Beaucoup de commerçants espèrent être livrés avant vendredi 20 novembre, date à laquelle ils pourront les mettre en vente. Et les clients sont impatients.

Un décret sera bientôt publié pour préciser les conditions de vente des arbres de Noël. Celle-ci sera autorisée en extérieur seulement. Pour Carole Lelant, fleuriste dijonnaise, ce n'est pas un problème. Par ailleurs, le choix du sapin est tout un symbole. Chez les fleuristes en jardinerie ou en grande surface, il sera possible aux Français de se déplacer pour en trouver. Le déroulement des fêtes de fin d'année reste encore incertain, mais l'achat désormais autorisé d'un sapin redonne un peu d'espoir.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info