Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".Au menu du jour notamment, une question liée à la fiscalité et à l'arrivée, dans le foyer, d'un nouvel enfant.
Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Garance Pardigon répond à leurs questions sur le plateau de Gilles Bouleau.
J’ai eu un enfant cet été. À partir de quand faut-il le déclarer aux impôts ?
Vous avez soixante jours pour le faire à compter de la naissance de votre enfant. "C’est possible directement en ligne, via votre espace personnel, onglet 'Gérer mon prélèvement à la source'", précisent les services des finances publiques, qui vous conseillent également de consulter cette page dédiée à la question.
Vous n’avez aucun justificatif à fournir et votre taux de prélèvement est immédiatement mis à jour : vous bénéficiez d’une part ou d’une demie part supplémentaire, suivant le nombre d’enfants que vous avez. C’est ce qu’on appelle le quotient familial, défini sur cette page par le service public. "Lors de votre déclaration de revenus l’année suivante, cette naissance sera reportée sur la déclaration qui vous sera adressée, il suffira de la valider", ajoutent les services des impôts.
Envoyez vos questions
Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.
Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.