Le 20h

Fonctionnaires : qui aura droit à la prime exceptionnelle ?

Publié le 15 avril 2020 à 20h09
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Présents sur le front de l'épidémie, les fonctionnaires vont être récompensés. Plusieurs centaines de milliers d'entre eux vont percevoir une prime exceptionnelle allant jusqu'à 1 000 euros. Chaque prime sera défiscalisée et exonérée de cotisation sociale.

Dans la fonction publique d'État, un agent sur cinq sera concerné par la prime exceptionnelle annoncée par le gouvernement. Ceux qui ont fait face à un surcroît de travail pendant le confinement. Le gouvernement cite aussi les enseignants qui font classe aux enfants des soignants. Le personnel administratif pourra également en bénéficier, même ceux en télétravail. L'État veut que cette prime soit aussi versée à certains fonctionnaires territoriaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info