Le 20H vous répond

La redevance audiovisuelle supprimée, quand vais-je être remboursé ? Le 20H vous répond

Garance Pardigon
Publié le 29 septembre 2022 à 11h24
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu cette fois-ci, une question sur la suppression de la redevance audiovisuelle.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Dans la vidéo en tête de cet article, Garance Pardigon répond à leurs questions sur le plateau de Gilles Bouleau.

La redevance audiovisuelle va être supprimée. Quand vais-je être remboursé ? 

Qu’on soit clair, vous avez droit à ce remboursement si et seulement si vous êtes mensualisé, "puisque vous avez déjà payé une partie de cette taxe avant sa suppression", nous éclaire-t-on au Trésor public. Et là, il y a deux possibilités. Soit vous ne payez plus la taxe d’habitation, "cas le plus fréquent" et les impôts vous ont déjà rendu votre argent courant septembre "par virement automatique". Soit vous la payez toujours, et le remboursement interviendra au moment du paiement de cette taxe, "soit par virement indépendant, soit par diminution du montant réclamé".  

Lire aussi

Voici un résumé de la règle générale de remboursement, très technique et détaillée par le service public sur cette page. La redevance télé a été supprimée pour tous les contribuables pour l’année 2022 et les années suivantes. Cela représentait 3,2 milliards d’euros de recette en 2021, avec 27,6 millions de foyers concernés. 

 

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info