Le 20H vous répond

Peut-on me réclamer la taxe d’habitation si je ne la payais plus l'an dernier ? Le 20H vous répond

Garance Pardigon
Publié le 7 octobre 2022 à 10h19
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu cette fois-ci, une question sur la taxe d'habitation.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

Peut-on me réclamer la taxe d’habitation cette année si je ne la payais plus l’an dernier ?  

C'est tout à fait possible si vos revenus ont augmenté cette année. Ce n’est pas parce que vous avez été exonéré l’année dernière que vous l’êtes en 2022 ! Tout dépend de votre revenu fiscal de référence, celui qui figure sur votre dernier avis d’imposition. Pour vous donner une idée, pour un couple avec un enfant, il faut gagner moins de 51.085 euros par an pour être exonéré. Pour savoir ce qu’il en est plus précisément pour votre foyer, vous pouvez consulter cette page dédiée à la taxe d’habitation

Lire aussi

Quid de la redevance télé, supprimée cette année ? Historiquement, la taxe d’habitation et la contribution à l’audiovisuel public figuraient sur le même avis d’imposition, rappelle le site des impôts. Si vous étiez mensualisé pour le paiement de cette redevance, vous allez être remboursé par les impôts. Tout est expliqué dans cet article.

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info