Le 20H vous répond

Peut-on payer sa taxe foncière en plusieurs fois ? Le 20H vous répond

Garance Pardigon
Publié le 7 octobre 2022 à 10h21
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question sur la taxe foncière.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

J'ai reçu ma taxe foncière, mais je n'ai pas les moyens de la payer dans l'immédiat. Puis-je la régler en plusieurs fois ?  

 

Non, il n’y a pas de trois fois sans frais avec les impôts ! En revanche, il peut y avoir des délais de paiement : vous pouvez déposer une demande via votre espace personnel. Mais attention, il n’est pas sûr que vous obteniez gain de cause. "La demande est appréciée en fonction de la situation du contribuable", peut-on lire dans cette foire aux questions des impôts

 

"Si l’administration n’a pas répondu dans le délai de 2 mois, la demande est considérée comme rejetée". En d’autres termes, pas de nouvelle, mauvaise nouvelle ! 

Lire aussi

Pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir, vous pouvez opter pour la mensualisation. "Si vous adhérez avant le 15 décembre, les prélèvements débuteront le 15 janvier de l’année suivante. Après le 15 décembre, les prélèvements débuteront en février de l’année suivante", peut-lire sur le site des impôts.  

Ainsi, vous payerez la taxe foncière de l’année prochaine, 2023, un peu tous les mois. "Vous payez votre impôt en dix prélèvements mensuels de janvier à octobre", peut-on lire sur le site du service public. Cela revient de fait à un dix fois sans frais ! 

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info