J'ai changé de chaudière en 2022, puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt ? Le 20H vous répond

Publié le 12 avril 2023 à 18h54, mis à jour le 13 avril 2023 à 11h21

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question à propos de la déclaration de revenus 2023 et des crédits d'impôt liés aux travaux de rénovation énergétique.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

J'ai changé de chaudière l'an dernier. Puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt ?  

Non, le crédit d’impôt dit "transition énergétique" a disparu en janvier 2021, comme l’indique cette page du service public. En fait, il ne reste plus qu’un seul crédit d’impôt : il concerne l’installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique. Ce sont les cases 7Z et suivantes de votre déclaration d’impôts

"Vous pouvez récupérer 75% du montant des dépenses engagées, dans la limite de 300 euros par recharge", nous détaille-t-on à l’Agence nationale de l’habitat, qui accompagne les particuliers dans leurs démarches. Autrement dit, ce crédit d’impôt est limité... puisqu’il faut compter environ 2.000 euros pour une borne de recharge, comme nous vous l’avons déjà expliqué dans cet article.

Les aides sont concentrées aujourd’hui sur les ménages les plus modestes, versées sous forme de subventions. C’est le dispositif MaPrimeRenov

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à l'adresse suivante : le20Hvousrepond@tf1.fr. Ou encore désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous verrez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pourrez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info