Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".Au menu cette fois-ci, des questions liées aux réservations pour les vacances d'été.
Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Dans la vidéo en tête de cet article, Garance Pardigon répond à leurs questions, liées aux vacances, sur le plateau de Gilles Bouleau.
Je n'ai pas encore réservé mes vacances d'été. Comment faire pour bénéficier de tarifs intéressants ?
Raphaël Bartlomé, de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, n'est pas très optimiste : "Vous vous y prenez au pire moment ! Quatre à six semaines avant les grands départs, c'est à ce moment-là que les tarifs sont les plus élevés". Et cet été, c'est encore plus vrai que d'habitude, comme nous vous l'avons montré dans ce reportage. Depuis mai dernier, les professionnels du tourisme enregistrent des niveaux records de réservations. Ils espèrent tourner la page des deux années de fermeture liée au Covid, peut-on lire sur le site de l'UMIH.
"Si vous attendez la dernière minute, vous prenez le risque que tout soit complet. Mais il peut effectivement y avoir quelques bonnes affaires", détaille Raphaël Bartlomé. Certaines compagnies complètent les vols en proposant des ventes flash, avec des billets à dix euros pour des villes européennes. Son conseil pour en profiter : se connecter dès l'ouverture de l'offre promotionnelle, "depuis deux ou trois ordinateurs différents", car les stocks sont très limités.
Pour toutes les réservations en ligne, qu'elles soient réalisées à l'avance ou non, attention à bien activer la navigation privée sur votre ordinateur. : "Il suffit d'aller dans les paramètres de votre navigateur, c'est une manipulation assez facile qui permet d'éviter la surfacturation personnalisée", explique le juriste de l'UFC-Que Choisir, qui a travaillé sur le dossier pour l'association. Cela empêche les sites marchands de consulter votre historique. "Certains s'en servent pour gonfler les tarifs, quand vous faîtes plusieurs recherches sur la même destination par exemple. C'est légal... Et souvent très désavantageux pour le consommateur".
Envoyez vos questions
Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.
Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique