Dans "Le 13H à vos côtés", le JT de TF1 vous accompagne face aux problèmes que vous rencontrez au quotidien.Au menu du jour, la question d'un habitant du Var à propos de sa boîte mail à laquelle il n'a plus accès.Thierry Coiffier y répond sur le plateau de Marie-Sophie Lacarrau.
Claude, de Rians, dans le Var, a changé de fournisseur d’accès à Internet. Il explique dans la vidéo ci-dessus ne plus avoir accès à sa boite mail. Est-ce normal ?
Quand vous souscrivez un abonnement internet, une adresse e-mail est créée, avec comme nom de domaine celui de votre fournisseur d’accès à Internet. Par exemple, claude@fournisseur.fr. Et si vous changez de fournisseur, vous allez perdre l’accès à cette boite aux lettres. Mais la loi du 17 décembre 2009 impose que le consommateur puisse avoir accès à ses e-mails pendant 6 mois après la résiliation du contrat. Ce service doit de surcroît être gratuit. Cela vous laissera le temps de sauvegarder, transférer vos courriels les plus importants.
Dans le cas de Claude, il devait recevoir un code par voie postale pour continuer à utiliser sa boîte e-mail pendant 6 mois, mais ce code tardait à arriver. Nous avons contacté le fournisseur, le problème est réglé. À noter que certains fournisseurs d’accès permettent au consommateur d’utiliser leur boite e-mail même après les 6 mois de la résiliation de leur contrat.
Petit conseil : quand vous vous apprêtez à changer de fournisseur, vérifiez bien quel sera le devenir de votre boite e-mail.
Autre recommandation : si vous changez fréquemment de fournisseur, il est préférable d’utiliser comme adresse e-mail principale une adresse qui n’est pas liée au fournisseur d’accès. En cas de changement, vous la conserverez quoi qu’il arrive.
Attention, l’adresse e-mail du fournisseur d’accès a quelques avantages. Notamment le fait d’avoir accès à une hotline pour résoudre les problèmes liés à votre boîte.
Posez vos questions en vidéo
Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser directement en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.
Vous pouvez également l’envoyer par mail à l'adresse suivante : le13havoscotes@tf1.fr.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan