Les artisans de nos régions
Avec

Jouets de Noël : des puzzles magnétiques "made in Landes"

Publié le 23 novembre 2020 à 13h21
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À 32 jours de Noël, on croise encore les doigts pour les magasins de jouets, mais les fabricants, eux, se sont déjà donné à fond. C'est le cas de SEPP Jeux, qui crée des jeux éducatifs magnétiques.

Au milieu de la forêt landaise, des petites mains s'activent pour préparer les dernières commandes pour Noël. Depuis 30 ans, SEPP Jeux fabrique des jeux magnétiques. Situé à Seignosse (Landes), c'est l'un des deux seuls fabricants de jouets en Nouvelle-Aquitaine. Une fierté pour le dirigeant et ses neuf salariés. Comme ailleurs, il a fallu composer avec la fermeture des magasins. L'entreprise continue de fabriquer des tableaux effaçables mais les commandes de jouets, elles, sont en baisse.

Le fait que les consommateurs n'aient pas la possibilité d'aller dans les rayons, de pouvoir toucher le produit et de découvrir les nouveautés a forcément un impact. Le drive est la seule solution pour le moment. À quelques kilomètres de l'atelier, les clients de ce magasin de jouets ont fait le déplacement. Patrick Tran, le gérant du magasin, met en avant les jeux du fabricant voisin. L'entreprise espère une réouverture rapide des magasins pour écouler les 10 000 jeux fabriqués pour Noël.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info