Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La Chronique éco : Des aides pour les particuliers ?

Publié le 20 mars 2020 à 7h25, mis à jour le 20 mars 2020 à 11h33
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Face à l'épidémie de coronavirus, le gouvernement est prêt à dépenser ce qu'il faut pour sauver les entreprises. Qu'en est-il des particuliers ?

Dans le contexte de la crise sanitaire, les entreprises en difficulté bénéficient d'un coup de pouce de l'Etat. Elles pourront reporter de six mois, sans frais, les échéances du remboursement de leurs crédits. En Italie, le gouvernement a mis en place la même mesure pour les particuliers afin de les aider. Interrogé sur les perspectives de tolérances pour les particuliers dans l'Hexagone, Bercy répond "non". Quelles en sont les raisons ? Que disent les banques françaises à ce sujet ? Quid des crédits à la consommation ?

Ce vendredi 20 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'absence d'aides pour les particuliers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info