Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Epargne record, consommation en berne

Publié le 19 novembre 2020 à 7h20
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Entre épargne forcée et épargne de sécurité, plus de deux Français sur trois ont mis de l'argent de côté depuis la crise de Covid-19. Le phénomène continue de s'accentuer, un coup de massue pour la consommation, tous secteurs confondus.

Les ménages deviennent de plus en plus des fourmis. Selon un sondage Odoxa-Aviva, 63% des Français ont épargné depuis le début de la crise. La Banque de France estime à 98,9 milliards d'euros l'argent mis de côté au deuxième trimestre, une tendance qui s'est poursuivie pendant l'été avec 20 milliards d'euros de plus. Mauvaise nouvelle pour la consommation qui, elle, est en chute libre depuis le premier confinement. Et tous les secteurs en sont concernés.

Ce jeudi 19 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur l'épargne qui a atteint un niveau record depuis la crise, aux dépens de la consommation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info